RGPD

1. Préambule

CAP-REL (ci après mentionné "la société") est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel. Aussi, la présente politique de protection des données a pour objectif de vous informer sur les engagements, et les mesures pratiques prises par la société afin de veiller au respect de vos données à caractère personnel.

La présente politique de confidentialité pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la CNIL.

2. Champ d’application

Cette politique de protection des données à caractère personnel s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par la société et relatifs aux personnes extérieures, notamment les clients, partenaires, candidats au recrutement, fournisseurs, internautes…

3. Données collectées

De manière générale, vous pouvez entrer en contact avec la société et visiter nos sites internet sans qu’il soit nécessaire de nous communiquer vos données personnelles.

Toutefois, afin d’être en mesure de vous apporter certains services, la société peut vous demander de lui fournir des données personnelles, par exemple pour répondre à une demande de contact, suivre un dossier de candidature, envoyer une newsletter ou gérer votre souscription à nos services.

Peuvent notamment être collectées vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, etc.) et d’autres informations, telles que celles indispensables à l’ouverture d’une souscription, ou bien encore des données liées à votre parcours professionnel lorsque vous postulez à l’une de nos offres.

Dans tous les cas, la société veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées (minimisation des données).

4. Finalités de la collecte

Les traitements mis en œuvre par la société répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée.

Vos données sont traitées principalement pour les finalités suivantes :

  • la gestion de votre inscription aux événements ;
  • la gestion de votre abonnement à nos publications ;
  • la gestion de votre abonnement à nos services ;
  • la réponse à vos demandes de contact ;
  • le suivi de votre dossier de candidature.

5. Information des utilisateurs

Conformément à la Réglementation Informatique et libertés, la société vous informe sur les traitements de données à caractère personnel qu’elle met en œuvre.

Ainsi, la société vous informe, de manière claire, lors de chaque collecte de données à caractère personnel notamment :

  • de l’identité du responsable de traitement (il s’agit du Data Protection Officer, DPO) ;
  • de la finalité en vue de laquelle vos données sont collectées ;
  • du caractère facultatif ou obligatoire des réponses ;
  • des destinataires des données ;
  • de l’existence et des modalités d’exercice des droits d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant.

6. Destinataires des données

La société ne communique vos données à caractère personnel qu’à des destinataires habilités et déterminés.

Les destinataires de vos données à caractère personnel sont les services concernés de la société.

7. Conservation des données

La société ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur.

8. Sécurité

La société assure la sécurité de vos données à caractère personnel en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques.

9. Vos droits

En application de la réglementation Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, à la portabilité et de définir le sort de vos données après votre décès relativement à l’ensemble des données vous concernant, droits qui s’exercent auprès du Délégué à la protection des données par voie électronique via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse de la société accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

10. Suppression de votre compte

Vous pouvez à tout moment vous connecter sur votre compte serveur (selon votre hébergement, sur doliscan.fr où sur votre serveur doliscan auto-hébergé ou hébergé par un tiers) pour y supprimer votre comptes et vos données.

11. Contact

Pour toute demande d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par la société, vous pouvez vous adressez à notre DPO via le formulaire de contact