DoliSCAN

DoliSCAN est un assistant numérique pour vos notes de frais. Prenez en photo le justificatif, entrez quelques information, sauvegardez et c'est tout.

La photo est archivée, les données sauvegardées sur votre serveur et à la fin du mois vous pourrez générer votre note de frais au format PDF.

Les justificatifs seront également proposés en téléchargement, compilés dans un fichier PDF.

C'est un logiciel libre sous licence GNU/aGPL (pour le serveur) et GNU/GPL (pour l'application cliente).

L'Interface de l'application

L'application DoliSCAN installée sur votre smartphone est volontairement minimaliste : c'est un outil sobre qui ne doit pas vous faire perdre de temps.

Documents produits en fin de mois

À la fin du mois votre note de frais est générée: deux documents PDF sont alors proposés au téléchargement. Le premier est votre tableau récapitulatif comme vous pouviez le faire avec votre tableur par exemple. Le second un document composé de tous vos justificatifs.

Ces documents peuvent-être automatiquement mis à disposition de votre expert-comptable ou de votre service RH via une option de configuration sur votre compte client.

Fichier des écritures comptables à importer

En complément, un fichier des écritures comptable est généré. Ce fichier peut-être importé directement en compta et ne demande donc qu'à être validé par le service comptable. Le gain de temps est alors énorme - car plus aucune saisie n'est nécessaire. Certains formats d'export permettent également de joindre chaque justificatif pour chaque ligne comptable ...